Adoum Ali Mahamat, Directeur de campagne du candidat Ahmat Abdelkerim Ahmat, a déposé les dossiers de candidature de son challenger au poste de la présidence du Parti Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP). C’est à l’issue d’une déclaration faite le 28 février 2024 au siège du comité d’organisation de la convention du Parti.
Suite à l’ordonnance de la Cour Suprême relative à la tenue d’une nouvelle convention en vue de l’élection des instances dirigeantes du parti RDP, les militants dudit Parti ont mis sur pied un comité d’organisation pour la tenue d’une nouvelle Convention le 02 mars 2024 afin de choisir démocratiquement un nouveau leader.
Pour Adoum Ali Mahamat, Directeur de campagne de Ahmat Abdelkerim Ahmat, les militants du parti RDP « entendent désormais travailler ensemble pour trouver une solution politique à la crise. Mon candidat a des atouts, il a l’expérience de diriger et rassembler autour de lui les militants du plus grand Parti politique », a-t-il déclaré.
Ahmat Abdelkerim Ahmat doit maintenant montrer sa capacité à pouvoir rassembler autour de son nom toutes les structures du Parti. Parmi ses soutiens, il y a des poids lourds du RDP. Mais d’autres restent à convaincre et ce sera déterminant le samedi 02 mars 2024.