L’Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad (ARSAT) vient de dénicher le coupable de la pénurie constatée ces derniers temps de quelques produits pétroliers dans les stations-service. Il s’agit ni plus ni moins que le remplissage des fûts. Dans une note circulaire adressée, ce lundi 25 avril 2022, le directeur général de l’ARSAT M. Adoum Djimet Saboun attire l’attention de tous les distributeurs de produits pétroliers, qu’en dépit des restrictions empêchant le remplissage des fûts dans les stations-service, il est constaté des enlèvements abusifs des produits pétroliers dans ces emballages. Pour lui, les produits fournis durant la journée sont immédiatement enlevés et les stations-service redeviennent, pour la plupart, aussitôt vides.
La direction générale de l’ARSAT rappelle une fois de plus l’ensemble des distributeurs et consommateurs des produits pétroliers qu’il est formellement interdit l’approvisionnement des carburants en fûts jusqu’à nouvel ordre.
« En cas de besoins justifiés, les entités et services nécessiteux peuvent se faire délivrer des autorisations auprès de l’ARSAT », indique la circulaire.
Tout contrevenant à la présente note circulaire s’exposera aux sanctions prévues par la loi.