Pénurie de carburant : l’Union des syndicats du Tchad monte au créneau

L’Union des Syndicats du Tchad (UST) s’inquiète de la punerie de carburant et du gaz butane qui affectent la vie sociale des travailleurs. Elle appelle le gouvernement à un sens de responsabilité, compte tenu de la situation.

C’est à travers un communiqué de presse, signé le 5 mai 2023, que l’UST constate avec amertume la situation que traverse les travailleurs due à la rareté du carburant et du gaz butane. Selon elle, cette situation affecte directement la vie des travailleurs.
Elle rappelle le gouvernement à un « sens de responsabilités pour qu’une solution idoine soit trouvée sans condition à cette pénurie de carburant dans un bref délai pour alléger la souffrance des travailleurs ».

L’UST a par ailleurs demandé au gouvernement de payer sans délai le salaire des nouveaux intégrés à la fonction publique. Si rien n’est fait pour préserver la paix sociale d’ici la fin de la semaine, l’union des syndicats sera contrainte d’appeler à une mobilisation générale des travailleurs pour des actions de grandes envergures, selon les termes du communiqué.

Quitter la version mobile