Passation de service : La secrétaire d’Etat Mbaïdédji Dékandji prend fonction

Quarante-huit heures après sa nomination au gouvernement, la nouvelle secrétaire d’Etat à la Santé publique et à la Solidarité nationale Mme Mbaïdédji Dékandji Francine est installée, dans la matinée de ce mercredi 6 avril 2022, dans ses fonctions par le secrétaire général du Gouvernement, chargé de la Promotion du Bilinguisme dans l’Administration et des Relations avec le Conseil National de Transition M. Haliki Choua.

Le secrétaire d’Etat à la Santé sortant M. Djiddi Ali Sougoudi brosse dans son bilan sa participation à la conception des projets et autres chantiers en cours pour plus de dynamisme dans le secteur de la santé. Il rassure que le ministre et la secrétaire d’Etat sont capables de relever les défis du système de santé au Tchad. 

Pour sa part, la nouvelle secrétaire d’Etat à la Santé publique et à la Solidarité nationale adresse toutes ses reconnaissances aux plus hautes autorités du pays pour la confiance placée à sa modeste personne en lui confiant cette responsabilité qui « l’implique encore davantage dans la gestion du ministère ». Mme Mbaïdédji Dékandji Francine rassure de son engagement sans faille à accomplir avec dévouement ses nouvelles fonctions conformément aux principes de la loyauté et de la franche collaboration.

Quitter la version mobile