Onama : le SIPRAT demande à ses militants de reprendre le travail

Le Syndicat Indépendant du Personnel de la Radio et de la Télévision du Tchad (SIPRAT) appelle ses militants à la reprise du travail. L’annonce a été faite à travers un communiqué de presse rendu officiel le 2 avril 2024 et signé par le président, Abdelsadick Ali Ahmat.

Selon le communiqué, le SIPRAT regrette l’incident survenu à l’Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA) en marge des travaux du Conseil d’Administration de l’Office, le 22 mars 2024, et les décisions administratives qui l’ont suivi. Le Syndicat réclame d’ailleurs leur annulation pure et simple.

Le SIPRAT demande à tous les travailleurs de l’ONAMA d’effectuer normalement leur travail, « car nous sommes dans une phase électorale qui permettra le retour à l’ordre constitutionnel et le renforcement de la démocratie, et il n’est pas dans l’intérêt de la Nation d’arrêter le travail à la Radio et à la Télévision nationale pendant ce moment crucial », a indiqué Abdelsadick Ali Ahmat.

Le Syndicat affirme être toujours ouvert au dialogue avec l’Administration de l’ONAMA et le Gouvernement à travers les Ministères des Finances et de la Communication afin de trouver une solution satisfaisante pour tous, notamment en ce qui concerne les passifs des agents de l’ex ONRTV et DGRTV, a conclu le communiqué.

Quitter la version mobile