Numérique : les TIC et la digitalisation au cœur des Startups tchadiennes

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et ses partenaires ont boosté les activités des Startups tchadiennes en marketing digital. La remise des parchemins de la série de formations a eu lieu le 07 mars 2024 au sein du siège national de l’AUF situé à la Présidence de l’Université de N’Djaména.

« À l’ère de la mondialisation, les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et la digitalisation sont devenues une nécessité pour les Startups », a déclaré Abdallah Tidjani, responsable de la formation. C’est pourquoi, dit-il, l’AUF et ses partenaires ont eu à offrir cette série de formations, et ce, pour permettre aux bénéficiaires de développer leurs affaires.

Selon le Dr Abdallah Tidjani, cette formation n’est qu’une initiation. Elle permettra de comprendre l’importance du numérique pour les activités des Startups tchadiennes. « Le numérique est devenu à l’ère actuelle, dans un monde interconnecté, indispensable pour toutes nos activités : culture, économie, finance, éducation, formation, agriculture, pour ne citer que ceux-là. Il est devenu pour toutes les institutions, nationales comme internationales, une des priorités de leurs politiques de développement», ajoute-t-il. C’est pourquoi, continue Dr Abdallah Tidjani, la Francophonie et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) ont toujours misé sur le numérique dans leurs politiques de développement envers les Etats francophones.

Dr Abdallah Tidjani et Aicha Adoum Abdoulaye, responsable de Reindos Technologies ont soutenu, par ailleurs, que les bénéficiaires ont acquis des compétences pour utiliser le numérique dans leurs secteurs d’activités. Aussi, ils ont dorénavant les compétences nécessaires pour « vendre leurs produits via la digitalisation et ainsi, attirer des clients », concluent-ils.

Quitter la version mobile