A l’issue de la clôture de la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC, édition 2022, célébrée le jeudi dernier, à Abéché, les élèves et étudiantes recommandent entre autres la mise à la disposition des filles, des formations continues dans le domaine des TIC, la vulgarisation de l’enseignement des TIC dans les lycées et universités et la création d’un centre de formation spécial en TIC pour les filles d’Abéché et d’autres villes du pays. Les participantes exhortent le ministère des Postes et de l’Économie numérique à faciliter l’accès à l’internet aux jeunes filles dans les établissements scolaires et universitaires et d’encourager les filles à embrasser les carrières en informatique tout en leur montrant l’importance des TIC dans la société.
Elles appellent davantage à l’implication des jeunes filles, chaque année, lors de la célébration de leur journée avec plus de formations et des séances de sensibilisation.
Des attestions de fin de participation sont remises aux élèves et aux étudiantes ayant participé aux séries de formations.