NTIC: Des investisseurs russes attirés par les communications électroniques

Le Holding russe dénommé Finteka Company en mission de prospection au Tchad. La délégation russe, conduite par Katia Sevastianova a échangé dans l’après-midi du jeudi 14 avril 2022 avec le ministre des Postes et de l’Économie numérique, M. Idriss Saleh Bachar sur les perspectives d’investissement dans le secteur du numérique.

Appréciant la disponibilité des hommes d’affaires russes à investir au Tchad, M. Idriss Saleh Bachar informe ses hôtes que le secteur du numérique est également ouvert à tout investisseur. Il brandit le Plan Stratégique de Développement du Numérique qui renferme plusieurs projets dans le domaine des communications électroniques et des postes.
En outre, le ministre Idriss Saleh Bachar informe les investisseurs russes que son insitution envisage de créer une banque postale, filiale de la Société Tchadienne des Postes et de l’Épargne (STPE) et d’ouvrir le capital du groupe SOTEL-TCHAD. 

Ravis de ces échanges, les investisseurs russes rassurent le ministre des Postes et de l’Economie numérique qu’ils prospecteront le secteur en vue d’une collaboration.
Aussitôt après ces entretiens, les hommes d’affaires russes et les techniciens du ministère se sont retrouvés pour une présentation minutieuse des projets se trouvant dans le Plan National Stratégique de Développement du Numérique 2020-2030.

Quitter la version mobile