Nouveau bâtiment des Affaires étrangères : un joyau architectural de deux tours avec 7 niveaux

Le Président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno a procédé, ce 22 mars 2023, à l’inauguration du nouveau bâtiment du ministère des Affaires étrangères, des Tchadiens de l’Etranger et de la Coopération internationale.

C’est un joyau architectural de deux tours avec 7 niveaux chacun, composé de 146 bureaux dont 4 salles de conférence. Le nouveau siège du ministère des affaires étrangères va servir également de lieu de toutes les rencontres et conférences internationales.

Les salles de ce nouveau bâtiment ont des capacités de 500 à 1 000 places. Il faut y ajouter 20 secrétariats. La pose de la première pierre a été effectuée en mai 2013 par le feu maréchal Idriss Deby Itno. La construction a été confiée à l’entreprise Arab contractor, une multinationale égyptienne

Le chef de la diplomatie Mahamat Saleh Annadif, à l’inauguration, a mis la réalisation de ce chef-d’œuvre à l’actif du défunt maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, qui selon lui, a consenti tout son effort pour que le bâtiment soit le plus imposant que possible. Il a, en outre, invité le personnel de son département à bien veiller à son usage.

La visite guidée du président de transition Mahamat Idriss Deby Itno en compagnie des membres du gouvernement et des présidents des grandes institutions, a mis terme à cette cérémonie inaugurale.

Quitter la version mobile