Nigeria : Hilda Baci bat le grand record Guinness de la cuisine la plus longue

À Lagos, dans la capitale nigériane, Hilda Baci influenceuse et cheffe de 27 ans s’est inscrite dans le GuinnessBook de la cuisine. Elle a réalisé le plus long « marathon de la cuisine » en atteignant 100 heures.

Le jeudi 11 mai, 16h locale, c’est la date à laquelle la cheffe Hilda Baci a commencé à cuisiner dans son petit restaurant logé dans un carrefour de Lagos. Durant quatre jours sans repos, elle a préparé une centaine de recettes en vue de battre le record du marathon de la Cuisine.

Les règles de cette compétition n’exigent qu’une pause de cinq minutes pendant chaque heure avec une interdiction informelle de sommeil et de s’asseoir, sauf qu’ à la pause. C’est ainsi qu’elle a atteint  100 heures, un nouveau record en dépassant la cheffe Lata London, qui en 2019 avait fait 87 heures et 45 minutes.

Hilda Baci a reçu beaucoup de soutien de la part de ses compatriotes au cours de sa participation, notamment le gouverneur de l’Etat fédéral de Lagos ainsi que quelques célébrités. Certains étaient venus veiller sous la pluie ou encore rester sous le soleil en guise de soutien.

Le président Muhammadu Buhari n’a pas manqué de manifester son assistance à cette cheffe de 27 ans. Dans un tweet, le chef de de l’Etat a dit espérer que cette prouesse « éveille l’intérêt sur la nourriture nigériane » et « inspire les plus jeunes ».

Quitter la version mobile