Nigeria : Aliko Dangoté inaugure sa raffinerie à Lekki

Le milliardaire nigérian, Aliko Dangoté a inauguré sa raffinerie, le 22 mai 2023 à Lekki, une première pour le milliardaire. Lors de l’inauguration, plusieurs Chefs d’Etat étaient présents.

Il a fallu sept ans et plus de 20 milliards de dollars pour que ce grand chantier soit finalisé. La raffinerie Dangoté est enfin inauguré ce 22 mai 2023, en présence du président nigérian, Muhammadu Buhari. Plusieurs chefs d’Etat africains ont fait le déplacement à l’exemple de ceux du Sénégal, du Ghana, du Niger etc.

Située à Lekki, une zone franche non loin de Lagos, la Dangoté raffinerie est la plus mono-train au monde. Elle a une capacité de production de 650.000 barils par jour. La nouvelle raffinerie pourrait mettre fin à la dépendance du pays des produits pétroliers. Il pourrait également exporter le surplus vers d’autres pays.

Après l’agro-alimentaire et la cimenterie, Aliko Dangoté vient d’ajouter une autre réalisation dans son empire. Il pourrait être celui qui a conduit le Nigeria à l’autosuffisance des produits raffinés.

Quitter la version mobile