La ministre de la sécurité routière, Fatimé Goukouni Weddeye et son collègue de la sécurité publique, Abdelkerim Charfadine Margui annoncent une nouvelle stratégie en vue de réguler la circulation routière pendant cette période de ramadan. C’est à travers une communication faite conjointement ce jeudi 23 mars.
Il n’est pas aisé de circuler dans la capitale tchadienne aux heures de pointe. C’est ainsi que les ministères en charge de la sécurité routière et de la sécurité publique se sont mis ensemble pour la cogestion du trafic.
La stratégie commune de ces départements ministériels prévoit l’ouverture de la voie de contournement au niveau de la jonction avec l’avenue Général Ali Ibrahim, précisément à la rue de 30 mètres.
Sur certaines intersections à grande influence, surtout aux heures de pointes et autours des viaducs et ronds-points, les forces de l’ordre seront déployées en vue de veiller à la régulation de la circulation. Cela permettra aussi de s’assurer du bon fonctionnement des feux tricolores.
Les volontaires et l’ONASER seront engagés pour la sensibilisation à travers la distribution des flyers et prospectus ayant des messages de prévention routière dans les jours à venir.
De ce fait, les ministres invitent les corporations religieuses, les organisations de la société civile ainsi que les médias à orienter leurs actions sur la sensibilisation des usagers pour la réussite de la campagne. Les citoyens sont aussi invités à adopter un comportement responsable pour le bien-être de tous.