N’Djamena : ouverture de la 1ère session ordinaire du Conseil municipal de la commune du 3ème arrondissement

Le Conseil municipal de la commune du 3ème arrondissement a ouvert sa première session ordinaire pour l’année 2023, ce jeudi 15 décembre 2022 à la salle de réunion de ladite commune. Le but est d’examiner et d’adopter un projet de Budget primitif 2023 de la commune.

Cette session permettra de discuter sur le projet de Budget primitif 2023 et ses annexes, soumis à l’appréciation des Conseilers pour adoption. Ce projet de budget s’élève en recette et en dépenses à 602 474 175 FCFA dont 241 353 935 FCFA d’Investissement, soit un pourcentage de 40,06 % contrairement au Budget 2022 qui était de 663 856 570 FCFA.

M. Sami Michel Micho, Maire du 3ème arrondissement souligne que cette révision en baisse se traduit par la rigueur dans la gestion de la chose publique. Il estime qu’il n’est pas superflu de relever que les recettes recouvrées par les services de l’Etat ne sont pas reversées en temps réel. « La subvention de l’Etat n’existe que de nom » a-t-il affirmé. Ainsi donc, le maire de la commune du 3ème rassure que toutes les préoccupations en matière d’investissement et du social sont pris en compte dans l’élaboration du projet de Budget. « En 2023, notre combat sera de lutter contre les phénomènes climatiques, l’incivisme, la délinquance et la prévarication de toutes sortes. Une attention particulière sera accordée aux problèmes de la Jeunesse et de la Femme. Nous devons accorder une place de choix pour une large campagne de sensibilisation de nos concitoyens dans le cadre de la sécurité, de l’assainissement, de l’éducation… » poursuit-il.

Mme Djedangdé Dember Virginie, administratrice déléguée du 3ème arrondissement, a fait passer la communication du Ministre de l’Aménagement et de l’Administration du territoire à l’endroit des administrateurs délégués ainsi que des maires des communes d’arrondissements. Ces derniers doivent, selon elle, dorénavant prendre toutes les dispositions nécessaires à l’accomplissement de leurs missions. Elle exhorte par ailleurs les conseillers dudit arrondissement à faire des propositions concrètes à l’exécutif pour que les défis dont fait face la commune du 3ème arrondissement soient relevés.

Quitter la version mobile