N’Djamena : les communes des 1ᵉʳ et 7ᵉ arrondissements s’engagent à œuvrer pour le bien-être des populations

La commune du 1ᵉʳ arrondissement et celle du 7ᵉ ont signé, le 31 janvier 2024, une convention de partenariat. Cette convention vise à renforcer la coopération entre les deux communes et à améliorer la qualité de vie de s citoyens.

La signature de cette convention va permettre de mettre en place des projets communs dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement, de la culture et d’aménagement urbain.

Selon le maire du 1ᵉʳ arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkérim, cette convention est un témoignage de la volonté des deux communes de travailler ensemble pour le bien-être de leurs populations. « L’objectif que nous recherchons à travers cette convention est de matérialiser la volonté commune entre le 1ᵉʳ et le 7e arrondissement, d’entreprendre une coopération opérationnelle en fixant le cadre de la coopération décentralisée et les modalités de mise en œuvre des actions de coopération décentralisée entre nos deux collectivités », a-t-il souligné.

Abordant dans le même sens, le maire du 7e arrondissement, Abbas Mahamat Atteïb, a rappelé que ce partenariat est le fruit d’une longue collaboration entre les deux circonscriptions. Il a souligné que ladite convention, va formaliser les engagements et affermir les liens entre les deux circonscriptions.

Quitter la version mobile