N’Djaména : les chantiers de drainage d’eaux inspectés

Le ministre de l’aménagement du territoire, de l’habitat et de l’urbanisme, Mahamat Assileck Hallata et la déléguée générale du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Amina Kodjiana, ont visité, le mercredi 16 août 2023, quelques travaux de construction de drainage des eaux dans la ville de N’Djaména. C’est pour s’enquérir de l’état d’avancement.

Les deux personnalités, accompagnées des maires des communes des 7e et 8e arrondissements, se sont rendues à Gassi pour constater de visu les travaux de construction du canal et la digue de Walia dans le 9e arrondissement.

A Gassi dans la commune du 7e arrondissement, c’est un projet de construction d’un canal de 3 km, traversant le quartier Atrone pour le fleuve Chari. Sur le terrain, il ressort des constats que les travaux sont avancés à hauteur de 90 %, selon les autorités. Après le 7e arrondissement, la délégation s’est rendue à Walia dans le 9e arrondissement où elle s’est livrée au même type d’exercice.

A l’issue de la visite, il est instruit aux entreprises en charge des constructions du canal de Gassi et de la digue de Walia, d’accélérer le rythme de travail afin de livrer ces ouvrages dans un bref délai.

Quitter la version mobile