L’Association des 10 communes des arrondissements de N’Djamena a organisé, le mardi 17 octobre 2023 au Palais des Arts et de la Culture, une cérémonie pour remercier le président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno. C’est pour les promesses des projets de développement en faveur de la capitale.
La mobilisation des maires vient dans le sens d’encourager le président de transition d’aller jusqu’au bout de ses promesses ténues le 07 octobre 2023 en faveur des N’Djamenois. Elle est aussi l’occasion pour les maires des dix communes de la ville de N’Djamena de réaffirmer leur soutien au processus de transition.
Selon le maire de la commune du 1ᵉʳ arrondissement, par ailleurs président du comité d’organisation, cette cérémonie de grande échelle vient encore une fois de plus démontrer la détermination des forces vives de N’Djamena à accompagner les promesses faites par le président. Ke président de transition a promis faire de la capitale une ville moderne et attractive.
En officiant la cérémonie, le ministre délégué auprès du ministre de l’Administration du territoire, chargé de la décentralisation, Hissein Brahim Acyl a rappelé aux forces vives de N’Djamena la détermination du président de transition d’aller jusqu’au bout de ses promesses. “Il a besoin de notre soutien, de faire de N’Djamena la vitrine de l’Afrique. Vous êtes une source d’inspiration et de motivation de la réalisation des projets de développement de la ville de N’Djamena”, dit-il.
Rappelons que lors de sa rencontre avec les forces vives de N’Djamena le 7 octobre 2023, le président de transition a notamment promis de renforcer la sécurité, l’amélioration des infrastructures routières, sanitaire et éducative.
Allahigam Lydie (Stagiaire)