L’hôpital de la paix de Farcha a reçu un coup de balai dans la matinée de ce mercredi 21 juin. C’est dans le cadre d’une nouvelle opération denommée »Mercredi Communal », lancée par le maire du 1er arrondissement, Djibrine Abdelkerim Abdallah.
L’objectif de Mercredi Communal est de consacrer la journée de mercredi pour la salubrité des édifices publics de la commune du 1er arrondissement. Cette opération se fera désormais tous les mercredis, de 06 heures à 8 heures, par les agents communaux.
Djibrine Abdelkerim Abdallah, maire du 1er arrondissement a justifié cette initiative par le fait que les journées de samedi consacrées à cette opération ne sont pas respectées. Beaucoup étaient occupés à faire autres tâches. Ainsi, il est judicieux de procéder à la salubrité, à la sensibilisation sur l’hygiène et à l’assainissement tous les mercredis pour qu’elle soit collective. Il a indiqué que la « forêt » de Farcha sera la deuxième phase de cette opération et sera suivie d’autres bâtiments publics.
