La maire de la ville de N’Djamena, Bartchiret Fatimé Zara a baptisé, le 29 novembre 2023, deux avenues aux noms des commandants Anou Hassan Drenou et Adam Haggar Hassaballah. Le but est de rendre un hommage à ces deux hommes qui ont marqué l’histoire du pays à travers leurs sacrifices.
Ce sont les rues n°1472 et 1060 dans les 1ᵉʳ et 2ᵉ arrondissements qui sont baptisées aux noms des commandants Hassan Drenou et Adam Haggar Hassaballah. Pour Mme le maire de la ville de N’Djamena, c’est une cérémonie symbolique qui rappelle l’importance et la grandeur de ces hommes qui, durant leurs vies, se sont rendus utiles à la patrie. « Attribuer un nom à une rue est porteur de sens. Dans ce cas d’espèce, il exprime un hommage appuyé envers ces deux hommes dont leurs parcours nous ont tous marqués. Ce sont des hommes qui ont un destin exceptionnel », a-t-elle souligné.
Le représentant de la famille du commandant Adam Haggar Hassaballah, Haggar Hassan Haggar a présenté, au nom de sa famille, ses sincères gratitudes à Mme le maire et à la déléguée de la commune de la ville de N’Djamena pour la réussite de cet événement.
Il faut rappeler que cette activité a vu également la présence de la déléguée de la commune de la ville de N’Djamena, du secrétaire général de la commune et les familles des deux commandants.
Marie-Claire Tari Koumninga (Stagiaire)