L’artiste slameuse a dévoilé son premier EP (Extended Play) dénommé « De la plume à la parole », le 16 août 2024. C’est un ensemble de quatre titres qui allie plume et art oratoire, mettant en avant le talent d’une artiste complète. Découverte.
Produit par le label Homeland Empire, « De la plume à la parole » est composé de quatre titres, à savoir, Slam, Amour, Détresse d’une femme et l’École de la vie. Cette première réalisation professionnelle de Triciana vient confirmer de plus en plus son talent sur la scène musicale tchadienne. Après un travail acharné, Triciana revient avec une marque indélébile, car cet EP va marquer les esprits.
« De la plume à la parole » est un rappel du début de la slameuse dans le monde artistique décliné en rime. En un mot, c’est son côté intellect qui a pris le dessus. « C’est en faisant lire mes textes qu’un ami m’a dit : ‘’tu as une belle voix, tu écris très bien et tu t’exprimes bien. Je vois en toi tout ce qu’il faut pour être une bonne Slameuse…’’ C’est à partir de là que tout a commencé », reconnaît la jeune slameuse.
Pour le manager de Triciana, le fondateur de Homeland Empire, Kandé Ndjetein, l’accent sera mis sur la communication digitale pour la vulgarisation de l’EP de son artiste. « Nous communiquerons énormément de manière digitale comme nous avons l’habitude de faire, sans oublier les voies additionnelles qui nous permettraient de toucher un public encore plus large. Radios, télés, bouche-à-oreille et autres, tout sera mis en place afin que l’EP soit écouté par le plus grand nombre possible », dit-il.
Cerises sur le gâteau, l’artiste se produira très bientôt. « Une annonce sera faite dans quelques jours », confirme son manager. En attendant, le EP est disponible sur les plateformes de streaming. Allons découvrir.