L’artiste musicien Magso a dévoilé le clip de son single Nagdar, le 20 janvier 2024. C’est une chanson qui met en avant le talent d’un artiste complet. Découverte.
Enregistrée le 27 décembre 2023, la chanson Nagdar de Magso vient confirmer le retour triomphant de l’artiste sur la scène musicale tchadienne. Après un long moment d’absence, il revient avec une marque indélébile, car le clip Nagdar va marquer les esprits en ce début d’année 2024.
Nagdar en arabe local tchadien qui signifie « je peux », est une autoproduction de l’artiste de 27 ans qui a su travailler sa personne, puisque son absence sur la scène musicale n’était pas fortuite. Magso était en casernement pour faire bien les choses et non à moitié. Le clip Nagdar qui est une réussite totale en est la preuve.
Nagdar est un clip qui décrit l’amour d’un artiste musicien qui est mal vu dans la société. Mais en visionnant de près la vidéo, l’artiste a montré par la suite qu’il est capable de réussir en tant que musicien, d’où le titre Nagdar qui signifie, je peux, ou encore « goubal namchi Lamadji Nagdar » (avant que je sois au cimetière, je peux), comme le stipule un ver de la chanson. Nagdar pour dire qu’il est possible d’être musicien et réussir dans la vie, qu’un artiste peut vivre de son art.
Le clip Nagdar c’est une semaine de tournage et de montage, mais un travail de qualité. « On a tourné le clip avec ceux qui nous ont soutenu, ceux qui sont présents. On n’a pas cherché à faire un gros casting« , avoue l’artiste.
Avec ce clip, Magso se positionne comme un artiste complet. Car de la composition au beatmaking en passant par le montage et la réalisation, c’est lui qui est au manège, donc tout est à mettre à son actif.
À lire Musique : Magso, l’unité de mesure de l’Afrobeat tchadien