Musique : Afrotronix lance le projet  »les Aunties »

L’artiste Caleb Rimtobaye alias Afrotronix, animé, jeudi, une conférence de presse. Ce moment d’échange avec les journalistes est relatif au projet  »les Aunties ».

C’est dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Les Aunties » que l’artiste tchadien Afrotronix a animé sa conférence de presse ce 23 février 2023. A l’origine de cette initiative, selon lui, lorsque qu’il était à Mongo pour assister les réfugiés, il a été accueilli par les femmes en chanson. C’est ce qui l’a motivé à mettre en œuvre ce projet. « J’étais profondément bouleversé par la qualité et la performance artistique de ces femmes. Les Aunties » est le premier groupe musical de l’association du même nom que j’ai mis sur pied. Il vise à célébrer la représentation et l’autonomisation de la femme », a justifié l’artiste.

Le groupe est composé de 9 femmes tchadiennes, repérées pour leurs talents et leurs histoires. A travers cet projet, l’artiste souhaite rassembler les femmes autour d’une cause commune, grâce au charisme des Aunties (les tantes) et à la puissance de la musique. Le projet a pour objectif de mettre en avant la force de ces femmes.

Pour Afrotonix, ces femmes pourront s’exprimer à travers l’art. « La musique est simplement un levier pour qu’elles aient accès à d’autres choses comme l’éducation financière et l’unité » a ajouté l’artiste. Il compte faire une tournée nationale et internationale avec ces dernières.

Il faut souligner que d’ici le 8 mars 2023, le tout premier single ‘Kla Nga’, produit par Afrotronix, sera disponible. Créé en 2022, les Aunties est né de la volonté première de relever et faire pleinement briller le talent de ces femmes inspirantes. Elles se réunissaient pour chanter, partager et transcender leur vécu à travers la musique en chant sur les rythmes de la calebasse.

Quitter la version mobile