Musique : 5 sites à N’Djamena abriteront l’édition 2024 de la Fête de la musique

Le mardi, 28 mai 2024, le Directeur délégué de l’Institut Français du Tchad (IFT), Pierre-Hubert Touchard, a convié, à la Médiathèque éphémère de l’espace Talino Manu, de nombreux journalistes à la conférence de presse de la Fête de la Musique qui se déroulera du 17 au 22 juin 2024 à N’Djamena.

Après un petit rappel sur la célébration de cette fête les années précédentes, Pierre-Hubert Touchard, en présence de plusieurs artistes tchadiens, a affirmé que cette édition a une présentation très différente de celles d’avant. Au lieu d’un seul concert à l’IFT, il y en aura 4 dans différents quartiers de la capitale et un grand concert de clôture le 22 mai qui va rassembler tous les artistes des 4 quartiers. Les sites retenus sont, entre autres, le terrain Foullah au quartier Chagoua, le terrain sous Antenne de Walia, le Parking du stade au quartier Diguel, le terrain Djougoulier de Farcha et le Jardin de l’IFT.

Cette célébration, comme souligne le Directeur délégué de l’IFT, « souhaite être inclusive en mettant en lumière des pratiques musicales diverses et en promouvant le partage interculturel et l’échange artistique ». Au-delà de son aspect divertissement, la fête de la musique édition 2024 cherche à encourager la découverte de nouveaux talents, à renforcer les liens communautaires et à favoriser un sentiment d’appartenance à une communauté culturelle plus vaste.

Cependant, chaque quartier présentera 10 jeunes artistes et ces derniers seront sélectionnés par un Jury. Parmi ces 40 jeunes, 8 seront retenus, c’est-à-dire 2 jeunes de chaque quartier, pour se produire sur la grande scène de l’IFT, le samedi 22 juin.

Quitter la version mobile