L’Association des Jeunes Ressortissants de Ngourkosso pour le Développement et l’Aide Sociale (AJRNDAS) a donné quelques sacs de maïs aux sinistrés des inondations du 1ᵉʳ arrondissement de Moundu, logés à l’école officielle de Dokab 1. La cérémonie a eu lieu le mercredi, 02 octobre 2024.
Selon le chargé de développement de l’AJRNDAS, Djéradé Ndoungonne, ce don vise à répondre essentiellement au besoin primordial des sinistrés de la commune de Moundou. Djéradé Ndoungonne de renchérir que « assister les personnes en situation de détresse est la principale mission de l’association des jeunes ressortissants du département de Ngourkosso pour le développement et l’aide sociale résidant à Moundou ».
Le président des sinistrés du site de Dokab 1, Djingamsandé Marc a remercié les donateurs de ce don. Pour lui, c’est le geste qui compte et non la quantité, moins encore la qualité. Dans son discours, l’administrateur délégué chef du 1ᵉʳ arrondissement de la commune de Moundou, Mbaïnodji Alphée a attiré l’attention de ceux qui s’infiltrent parmi les personnes victimes d’inondation, pourtant ils ne les sont pas.
Miskine Awini, Correspondant