La grande prière marquant la fin du mois béni et la célébration d’Aid Al fitr, a lieu ce dimanche, 30 mars 2025 à la grande mosquée de Moundou et dirigée par le vice-président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad, section du Logone Occidental, imam Ali Abakar. Les autorités administratives, communales et les responsables de la force de défense et de sécurité du Logone Occidental, étaient présents à ce rendez-vous de joie, prière et solidarité.
Dans sa prédication lors de la grande prière marquant la fin du mois de Ramadan, le vice-président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad, section du Logone Occidental, l’imam Ali Abakar, a rappelé aux fidèles les valeurs essentielles de la foi, telles que la gratitude vers Allah, la solidarité, et l’importance de maintenir les bonnes actions entreprises pendant le Ramadan.
L’Imam Ali Abakar d’ajouter qu’il s’agit également d’un moment pour célébrer la fin du jeûne avec joie tout en restant conscient des responsabilités spirituelles et sociales des musulmans basées sur les liens communautaires et de la charité, notamment à travers la zakat al- fitr.
À la fin de la prière, le préfet du département de Lac-Wey, Ahmed Oumarou Djibrillah, a livré ses impressions, soulignant que les thèmes abordés par l’imam permettront aux fidèles de faire une transition entre le mois de ramadan et le reste de l’année. Le préfet demande aux fidèles de célébrer la fête avec modération et dans l’unité et la tolérance.
Miskine Awini, Correspondant