Vingt-et-quatre heures après leurs élections, la nouvelle équipe de l’exécutif communal est installé officiellement le 28 février 2025 à la grande salle de réunion de la mairie de Moundou par le délégué général du gouvernement auprès de la province du Logone Occidental, Goukouni Sidi Sidimi.
Composé de Djekaoussem Bondo Elon, maire titulaire, Dionkeye Hubert, maire 1er adjoint et Mouandilnoji Fatimé, secrétaire de séance ainsi que son adjoint, Mbaïoussem Appollos, l’exécutif de la Mairie de Moundou est officiellement installé ce 28 février. Le maire sortant de la commune de Moundou, Guelmbaye Bienvenu, a fait savoir à son successeur que le défi qui l’entend est immense.
Dans son discours, le préfet du département de Lac-Wey, Ahmed Oumarou Djibrillah, a déclaré que « pas de chasse aux sorcières, moins encore des licenciements abusifs du personnel comme fût le cas dans le passé ».
Le nouveau maire de la ville de Moundou, Djekaoussem Bondo Elon, a relevé trois choses dans son discours. « La population de Moundou aura de l’eau, la route et l’électricité en permanence pendant mon séjour à la mairie », dit-il. Il demande par la même occasion à tous les acteurs politiques, les leaders d’opinion et la société civile de venir s’unir à la nouvelle équipe pour le développement de la commune.
La signature des procès-verbaux a mis fin à la cérémonie d’installation du nouveau maire et sa suite.
Miskine Awini, Correspondant