Le président du Collectif des Opérateurs Economiques du Logone Occidental, Mbainaissem Sylvain, a fait un point de presse, le 18 janvier 2025 à Moundou. Une communication pour informer l’opinion nationale, internationale et le ministre de commerce, qu’aucun opérateur économique de la place a participé à l’atelier de formation organisé dans les locaux du Centre Martin Luther King de Moundou par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et son partenaire financier, la Banque Africaine de Développement (BAD).
Entouré de ses proches collaborateurs, Mbainaissem Sylvain, a souligné que le délégué provincial des marchés publics du Logone Occidental et le Directeur Nationale de la Formation à l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), Faysal Mahamat Doutoum ont manqué du respect aux opérateurs économiques de cette localité. Pourtant, dit-il, « les opérateurs économiques constituaient un levier important pour le trésor public et l’économie nationale ».
Mbainaissem Sylvain d’ajouter que tous ceux qui ont pris part à cet atelier de formation de 03 jours, ne présentent aucune identité des opérateurs économiques, moins encore celle du commerçant. Il précise enfin que les participants sont les délégués provinciaux des différents ministères et le personnel du gouvernorat du Logone Occidental, y compris un groupe d’individu copté par les organisateurs dudit atelier.
Miskine Awini, Correspondant