À Moundou, les bénéficiaires de la formation axée sur les soins de base en secourisme ont reçu leurs attestations de fin de formation le jeudi, 05 septembre 2024. C’était au cours d’une cérémonie qui a lieu au lycée Adoum Dallah de Moundou.
Organisée par le Programme Mondial de la Santé et l’Éducation, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), cette formation a pour but, selon le coordonnateur du Global Health and Éducation Projects-Chad (GHEP), Wouadabé Prosper, de garantir le droit de l’enfant sur le plan sanitaire et éducatif.
Wouadabé Prosper a souligné que les participants sont désormais outillés dans le domaine de la prise en charge intégrée de la malnutrition aiguë sévère, car au Tchad, la majorité des enfants âgés de 0 à 5 ans en souffrent.
Le formateur Biakmo Clément a, quant à lui, énuméré les difficultés rencontrées avant de féliciter les participants pour leur engagement et détermination. Ces derniers n’ont pas manqué de remercier le projet GHEP et l’UNICEF d’avoir organisé cette formation en leur faveur.
Miskine Awini, Correspondant