Moundou : le personnel de la mairie face à une crise salariale

L’autorité de tutelle de la mairie de Moundou entend réduire le salaire du personnel de ladite institution malgré le licenciement sans conditions de certains travailleurs après la mission de contrôle effectuée par l’inspection générale du Ministère de l’Administration du Territoire. Ce mercredi, 04 décembre 2024, une assemblée générale extraordinaire a été organisée à la grande salle de réunion par les 04 délégués dudit personnel.

Cette assemblée générale a regroupé plus de 100 personnes. Ces dernières ont unanimement rejeté la décision de l’autorité de tutelle visant à réduire le masse salariale du personnel.

Pour éviter le pire dans les jours à venir, l’assemblée a décidé de mettre sur pied une commission composée de 08 personnes pour aller rencontrer la première autorité du Logone-Occidental, Goukouni Sidi Sidimi, et le Préfet du département de Lac-Wey, Ahmed Oumarou Djibrillah, par ailleurs autorité de tutelle de la mairie de Moundou, pour des négociations.

Signalons que sur 72 personnes renvoyées de la mairie de Moundou, 12 sont réhabilitées et placées dans les différents services.

Miskine Awini, Correspondant

Quitter la version mobile