Moundou : le média visionnaire forme les jeunes en communication et journalisme

La société de médias visionnaires a lancé la formation en communication et en journalisme à Moundou le 11 février 2025. C’est une formation à l’intention des communicateurs, des journalistes et des étudiants de la ville.

Selon le coordonnateur de la radio Vision Fm, antenne de Moundou, Golmem Ali Emmanuel, cette formation permettra aux participants de cerner tous les contours du journalisme et de la communication.

L’un des formateurs, M. Djasrabé Ndingamndôh qui a axé sa première intervention sur l’initiation à l’écriture journalistique donnant quelques définitions notionnelles des jargons journalistiques  et communicationnels, a invité les participants, la plupart des correspondants du Groupe Média Visionnaire de la zone Sud de faire appel à la curiosité, à l’étonnement, à l’éveil, à l’anticipation, à l’objectivité, entre autres.

Pour lui, le journalisme est un métier noble, mais trop exigeant. « Il faut s’armer de courage et de la patience et observer strictement les règles d’éthique et de déontologie qui s’imposent au métier afin de raconter, de rapporter, de dénoncer, d’éduquer, de sensibiliser et de distraire son audience », a-t-il soutenu.

Durant 10 jours, les participants s’entretiendront sur des thématiques telles que l’initiation à l’écriture journalistique, la production radiophonique et audiovisuelle, les techniques de prise de vue, le traitement des sons, la gestion d’antenne, l’éthique et la déontologie du journaliste tout en menant des travaux pratiques et des descentes sur le terrain.

Quitter la version mobile