Moundou : le marché PAM ouvert aux habitants du quartier Gueldjem 1

Crée par l’arrêté N°047 du 15 mai 2018 après la délibération de la session budgétaire, le marché PAM situé au quartier Gueldjem I, dans le 4e arrondissement de la ville de Moundou, est désormais ouvert. La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce samedi, 17 août 2024.

Les habitants de Gueldjem I, carré 13, les opérateurs économiques et les chefs de quartiers étaient présents à cette cérémonie marquant l’ouverture officielle du marché. L’inauguration a été présidée par le 3e vice-président de l’autorité intérimaire de la Mairie de Moundou, Aldembaye Clément.

La cérémonie a été couplée à l’installation des membres du comité de gestion provisoire. Il s’agit de Laoungal Békoutou Georges, Délégué titulaire, et Saleh Adoum Issa, Délégué adjoint, nommés par l’arrêté N°198 du 15 août 2024.

Le 3e vice-président de l’autorité intérimaire de la Mairie de Moundou, Aldembaye Clément, a indiqué dans son discours que le marché PAM a été crée pour servir l’intérêt général de la population. Selon lui, le comité de gestion doit jouer le rôle de porte-parole entre l’exécutif communal et les commerçants car « tout début est difficile ».

Le Délégué titulaire du marché PAM, Laoungal Békoutou Georges, a remercié les autorités communales pour la confiance qui leur a été accordée avant de souligner que « la critique est facile, mais l’art est difficile ». C’est pourquoi il demande la collaboration de tous pour l’émergence du marché PAM.

Miskine Awini, Correspondant

Quitter la version mobile