Le 04 octobre 2024, le secrétariat permanent de la plateforme Cadre de Concertation des Acteurs Pluri Publics et Privés de la Formation Professionnelle et de l’Insertion du Logone Occidental (CAPILOC), a organisé un atelier d’échange à l’attention de ses membres à Moundou. Il est axé essentiellement sur la présentation de la stratégie et des perspectives de la plateforme CAPILOC.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mission du suivi des activités du projet « Jeunesse vers l’Emploi Durable », effectuée par la Directrice de Programmes ESSOR, Sarah Ellooz Pires. Le secrétaire permanent du CAPILOC, Toglengar Daïnro a rappelé l’objectif général du CAPILOC, qui est de constituer un espace de concertation multi-acteurs, visant à répondre collectivement aux défis liés à la formation et à l’insertion des jeunes et des personnes vulnérables.
Pour la Directrice de Programmes ESSOR, Sarah Ellooz Pires la mission qu’elle a conduite au Tchad vise à faire le suivi des activités du projet « Jeunesse vers l’Emploi Durable » et échanger avec les responsables du CAPILOC sur les principales composantes, notamment, la gouvernance, objectifs, intégration publique-privée, financement et impact social/ économique.
L’atelier vise également à améliorer la collaboration entre les parties prenantes et à identifier des stratégies afin d’accroître l’efficacité du CAPILOC.
Miskine Awini, Correspondant