À Moundou, 96 meilleurs élèves des établissements scolaires privés et publics ont été primé le samedi, 28 septembre 2024 par les responsables de la mairie de Moundou. C’était au cours d’une cérémonie organisée à la grande salle de réunion de ladite institution.
Pour le président de l’Autorité Intérimaire de Moundou, Guelmbaye Bienvenu, « ce cadeau vise à encourager et venter le mérite des élèves qui travaillent sans une arrière pensée ». Car dit-il, « la commune de Moundou fait la promotion de l’excellence et accompagne depuis toujours la jeunesse dans la culture de l’excellence ». Guelmbaye Bienvenu demande également aux acteurs du système éducatif de redoubler d’efforts pour relever la pante.
L’inspecteur pédagogique de l’enseignement primaire du 1er arrondissement de la commune de Moundou, Naïndouba Ndeïkounda a lui aussi encouragé les élèves en paraphrasant la citation du célèbre pédagogue Malala Yousafzaî qui dit, « un enseignant, un livre, un stylo, peuvent changer le monde ». « Ce message fort plonge directement les élèves qui ont le désir d’apprendre dans l’obligation morales », a-t-il conclu.
Ce prix d’excellence est composé des cahiers, bic, crayons et sacs.
Miskine Awini, correspondant