Moundou : la commune prépare les plans d’action et d’investissement à travers le recouvrement des recettes

La 1ʳᵉ Vice-présidente de l’autorité intérimaire de la mairie de Moundou, Keimbadjé Bétoudji Denise, a fait un point de presse, le vendredi, 02 août 2024. Une communication pour apporter un éclaircissement sur la tournée de travail de recouvrement des recettes effectuée du 24 juin au 04 juillet 2024. Et ce, avec les différents services chargés du recouvrement des recettes fiscales de la commune de Moundou.

Par arrêté N°163 du 18 juin 2024, il a été institué une commission de travail regroupant les différents services en charge du recouvrement des taxes communales. L’objectif principal de cette commission est de trouver des stratégies de lutte contre la déperdition des recettes fiscales dans la commune de Moundou.

Selon Keimbadjé Bétoudji Denise, malgré les difficultés liées aux conditions de travail constatées sur le terrain, ladite commission a l’obligation de sensibiliser les acteurs de développement de base sur leur participation au processus de recouvrement et de recueillir leurs recommandations afin de les intégrer dans les plans d’action et d’investissement communaux.

C’était également l’occasion pour la Vice-présidente de l’autorité intérimaire de la commune de Moundou de lancer un vibrant appel à l’endroit de tous les contribuables et les inviter à faciliter la tâche aux agents collecteurs qui font régulièrement des descentes sur le terrain. C’est dans cette optique qu’elle demande à « tous les occupants illégaux des espaces communaux de venir à l’assiette fiscale se procurer des fiches d’occupation pour éviter des surprises dans les jours prochains ».

Miskine Awini, Correspondant

Quitter la version mobile