Moundou : Guelmbaye Bienvenu fait son bilan de l’an 1 à la tête de l’exécutif communal

Le président de l’Autorité Intérimaire de la commune de Moundou, Guelmbaye Bienvenu, a dressé le bilan de l’an 1 de sa gestion à la mairie de Moundou. C’était à travers une communication faite ce mercredi, 06 novembre 2024 à l’hôtel de ville.

À l’entame de ses propos, le président de l’Autorité Intérimaire de la commune de Moundou, Guelmbaye Bienvenu, a rappelé à l’assistance qu’il a été désigné par les plus hautes autorités de la République suite à la dissolution du Conseil municipal élu au scrutin de 2012 pour des raisons de dysfonctionnement caractérisé, plongeant ainsi la mairie de Moundou dans le désarroi.

L’exécutif communal a également saisi l’occasion pour faire la lumière sur la situation financière catastrophique héritée de l’ancienne équipe exécutive de la mairie.

Selon Guelmbaye Bienvenu, plusieurs réalisations ont été enregistrées pendant cette année de gestion, notamment l’aménagement de certaines rues en état de dégradation avancée, la répartition des lampadaires publics, l’assainissement régulier de la ville de Moundou et l’exécution des travaux de la chambre froide d’une capacité de 12 places de la morgue de l’hôpital provincial. Aussi, une trentaine de forages à motricité humaine ont été installés dans différents quartiers de la ville.

Sur le plan international, le président de l’Autorité Intérimaire de la commune de Moundou a souligné que beaucoup de projets seront réalisés dans le cadre du jumelage avec la République Populaire de la Chine, la République de Turquie et celle de l’Afrique du Sud.

Guelmbaye Bienvenu a, par ailleurs, chaleureusement remercié toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ces projets d’une grande importance.

Miskine Awini, Correspondant

Quitter la version mobile