Le cabinet Art Oratoire Sans Frontière (AOSF), forme les jeunes de la ville de Moundou sur la communication politique, la rédaction des projets et la rédaction administrative. C’est à travers un atelier de formation de 02 jours qui a lieu le vendredi, 04 octobre 2024, à l’ATNV de Moundou.
Cette formation est placée sous le thème : « L’art oratoire au service de vos projets et carrières ». C’est le président de l’autorité intérimaire de la commune de Moundou, Guelmbaye Bienvenu qui a donné le coup d’envoi des travaux dudit atelier.
Pour Mbaihondoussi Nandéouel Sagesse, l’associé au Cabinet Art Oratoire Sans Frontière à Moundou, outiller les jeunes des moyens nécessaires et les canaliser à mieux communiquer, est l’objectif recherché à travers l’atelier de deux jours. Mbaihondoussi Nandéouel Sagesse d’ajouter que « le défi à relever dans le domaine de l’art oratoire est grand, car la plupart des jeunes et surtout les élèves ont du mal à s’exprimer en public ».
Le Directeur Général du Cabinet AOSF, Don Ebert, renseigne que son institution est présentement en Afrique Centrale et l’Afrique de l’Ouest et forme les jeunes dans plusieurs domaines, notamment, la prise de parole en public, la communication politique, la rédaction des projets administratifs.
Le président de l’autorité intérimaire de la commune de Moundou, Guelmbaye Bienvenu, a salué cette initiative entreprise par les responsables du cabinet Art Oratoire Sans Frontière avant de préciser que l’art oratoire est un domaine de communication incontournable pour tous. C’est pourquoi il demande aux jeunes bénéficiaires de cette formation d’être assidus.
Miskine Awini, Correspondant