À l’initiative de ID, partenaire technique au projet PAG2, la commune de Mongo a organisé le vendredi 30 août 2024, une journée de redevabilité à l’intention des acteurs impliqués dans le Projet de la commune de Mongo.
Au cours de cette rencontre qui a vu la présence des chefs de quartier, des membres du cadre de concertation communal, des conseillers municipaux, l’équipe de la mairie, les membres des comités d’assainissement, des associations des jeunes et des femmes, il a été question de partage d’informations détaillées sur les différentes dimensions financières des services hygiène et assainissement du projet.
Les acquisitions effectuées s’élèvent à 121 255 000 FCFA, le coût total des acquisitions plus les constructions des dépotoirs s’élèvent à 148 225 000 FCFA. Les lignes dédiées aux services s’élèvent à une totale diverse de 174 350 000 FCFA.
L’assistance s’est félicitée pour la clarté des données partagées et réitère son implication dans le reste du travail qui sera la pérennisation des acquis du projet.