Le mercredi, 13 novembre 2024, dans les locaux de l’ONG Moustagbal, a eu lieu la cérémonie de sensibilisation à l’éducation couplée à la remise de kits scolaires aux élèves défavorisés. Lancée par le Gouverneur de la Province du Guéra, Mahamat Togou Tchohimi, la cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur Général de ladite ONG, Abdoulaye Baïne, et des autorités administratives, civiles et militaires.
Ce programme, porté par le Centre de Développement de Moustagbal et financé sur fonds propres, reflète l’engagement de Moustagbal en faveur de l’éducation et du soutien aux enfants issus de milieux défavorisés tels que les orphelins et les enfants de familles en grande précarité.
À travers ce programme, Moustagbal prend en charge les frais d’inscription, fournit le matériel scolaire nécessaire et assure un suivi éducatif pour ces élèves. « Nous accompagnons également les familles pour les sensibiliser à l’importance de l’éducation, socle de tout développement durable, afin de garantir aux enfants un avenir meilleur et plus stable », a souligné le Directeur Général de l’ONG Moustagbal.
Lançant la cérémonie, le Gouverneur de la Province du Guéra, Mahamat Togou Tchohimi, a affirmé que Moustagbal, comme l’indique son nom, est l’avenir d’un peuple. Il a également encouragé l’ONG qui ne cesse d’œuvrer pour le bien-être des couches vulnérables.