Face aux récentes inondations dans la province du Guéra, les membres de l’association « Génération Consciente », sous la houlette des autorités du Guéra, se sont mobilisés le lundi, 23 septembre 2024 pour soutenir les sinistrés. Ils ont remis des vivres et non vivres au comité de gestion et de prévention des inondations du Guéra.
Présidée par le Gouverneur de la province du Guéra, Mahamat Togou Tchohimi, la cérémonie s’est tenue au sein du PAM en présence des autorités administratives civiles et militaires. Ce geste de solidarité citoyenne vise à atténuer les souffrances des victimes des inondations.
Le Gouverneur de ladite province, Mahamat Togou Tchohimi, a souligné que cette initiative démontre l’importance de la mobilisation des ressources pour aider les sinistrés. Il a appelé à un soutien accru pour faire face aux défis sécuritaires et renforcer le vivre-ensemble.
La cérémonie s’est terminée par la remise symbolique des dons, illustrant la solidarité de la communauté face à cette crise humanitaire.