l’Université polytechnique de Mongo a servi de cadre le samedi 08 février 2025 à la remise des parchemins des lauréats de l’école de formation professionnelle de sciences de la santé de Mongo.
La cérémonie de remise officielle des parchemins aux cent quatre-vingt-six lauréats de la 4ᵉ promotion de l’école de formation professionnelle de sciences de la santé de Mongo s’est déroulée en présence des autorités administratives, civiles et militaires et un bon nombre des invités venus pour la circonstance. Il s’agit de 32 Sages femmes, 57 infirmiers diplômés d’Etat, 31 agents techniques de santé, 32 accoucheuses et 28 techniciens des Sciences humaines.
Le médecin chef de district de Mongo, Dr Moussa Tchitchama Boukar répresentant le délégué provincial de la santé publique explique que, depuis sa création, cette école a mis plus de 700 lauréats sur le marché de l’emploi. Après avoir fait l’historique de cette école, le représentant du Président du conseil d’administration, Djimet Awada envisage transformer cette école en une Université avec plusieurs filières porteuses.