Après le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle, le Secrétaire général adjoint du Gouvemement, Saleh Bourma a également présidé ce 10 février 2025, la cérémonie de passation de charges entre les secrétaires d’Etat sortant et celle entrant à la Santé Publique et à la Prévention dans les locaux dudit ministère.
Mbaïnedji Netandji Françine a pris le relais de Bourkou Louise Ngaradoumri, secrétaire d’État sortant à la Santé Publique et à la Prévention. D’entrée de jeu, la secrétaire d’État sortant, Bourkou Louise Ngaradoumri a remercié l’ensemble du personnel pour son accompagnement et le soutien au cours de l’accomplissement de sa mission. Dans son intervention, elle a souligné que les tâches ont été bien partagées depuis son arrivée et celles-ci l’ont permis d’effectuer plusieurs missions à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle se dit très ravie et fière de son passage dans ce ministère
Mbaïnedji Netandji Françine a quant à elle, indiqué que cette nomination, au-delà d’une bonne nouvelle et reconnaissance, est pour elle un très grand défi qui l’associe directement aux côtés du gouvernement à travers le ministère en charge de la Santé et à la mise en œuvre du programme politique du chef du gouvernement.
A la fin de la cérémonie, le Secrétaire Générale adjoint du Gouvemement, Saleh Bourma a procédé à l’installation officielle Mbaïnedji Netandji Françine dans ses nouvelles fonctions de Secrétaire d’Etat du ministère de la Santé Publique.