Médias : les journalistes alertés sur la désinformation par la Fondation Acra

La Fondation Acra a organisé, en collaboration avec ses partenaires, une formation sur les fausses nouvelles et les discours haineux à l’intention des journalistes tchadiens. Cet événement qui s’inscrit dans le cadre du projet « Jeunesse en action pour l’avenir du Tchad » s’est tenu du 10 au 11 juin 2024  à Wenaklabs.

Cette formation est une initiative majeure visant à outiller les journalistes afin qu’ils puissent mieux gérer les informations, lutter contre les fake news et les discours haineux et ainsi, améliorer la qualité de leur travail.

Au cours de ces deux jours, les participants ont eu l’opportunité de renforcer leurs compétences dans la vérification des sources, l’identification des contenus trompeurs et la promotion d’un journalisme responsable. Des échanges fructueux ont eu lieu, permettant de mieux appréhender les enjeux de cette problématique.

Avec cette initiative, la Fondation Acra s’engage en faveur d’un journalisme éthique et d’une société tchadienne mieux informée afin de prévenir les conflits pour une cohésion sociale.

Allahigam Lydie

Quitter la version mobile