Le bureau exécutif du Syndicat indépendant du personnel de la Radiodiffusion et de la Télévision du Tchad (Siprat) a tenu une réunion extraordinaire, le 07 juin 2023. Deux points étaient à l’ordre du jour : la suspension de la couverture sanitaire du personnel de l’ONAMA et la revendication des passifs des agents de l’ex ONRTV/DGRTV.
Après avoir minutieusement examiné les deux points inscrits à l’ordre du jour, le bureau exécutif du Siprat se dit surpris de la décision de la Star Nationale de suspendre la couverture sanitaire du personnel de l’Office Nationale des Médias Audiovisuels (ONAMA). Il s’indigne contre cette décision antisociale et contreproductive. Par conséquent, le syndicat demande à l’administration de l’ONAMA d’intervenir pour résoudre ce problème dans un bref délai.
Le Siprat exprime ses vives préoccupations quant aux revendications des passifs des agents de l’ex ONRTV/DGRTV dont les dossiers se trouvent depuis le mois de février au cabinet du ministre des finances, du budget et des comptes publics. Par ailleurs, il exige sans conditions le paiement de ces passifs dans un bref délai.