Une délégation de l’Union des Journalistes du Tchad (UJT) conduite par son président, Abbas Mahamoud Tahir, a visité les locaux du média Le Ndjam Post ce 16 juillet 2024. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la prise de contact de l’UJT avec les médias.
L’objectif de cette visite de l’UJT, organe faîtière des journalistes tchadiens, au média Le Ndjam Post est de s’enquérir des conditions de travail des journalistes. Il était aussi question de permettre aux professionnels de l’information de cet organe de mieux connaître et comprendre le fonctionnement de L’UJT.
Le président de l’UJT, Abbas Mahamoud Tahir, a encouragé l’équipe rédactionnelle jeune et dynamique du média qui fait un « travail remarquable et professionnel ». Il a invité les journalistes au respect du code d’éthique et de déontologie du journalisme et de participer aux activités de l’UJT.
Abbas Mahamoud Tahir a profité de l’occasion pour dénoncer une plainte déposée contre Le Ndjam Post par Abakar Manany avant de réitérer son soutien indéfectible et celui de son institution au média.
Une attestation à titre de reconnaissance a été décernée à Le Ndjam Post pour son professionnalisme dans le traitement de l’information et sa contribution à l’enracinement de la presse au Tchad.