Le journal en ligne Tchad View a officiellement lancé ses activités, le 3 février 2024. La cérémonie de lancement a vu la présence du représentant de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel, Bétel Mianrom.
Avec comme slogan « présenter le Tchad sous son meilleur angle », le média Tchad View se donne comme objectif d’apporter sa contribution en dévoilant une facette positive du pays, en mettant en avant ses richesses et ses atouts souvent méconnus. Changer l’image que l’opinion nationale et internationale a du Tchad, c’est la vision de ce jeune média.
Pour le directeur de publication du journal Tchad View, Issa Adoum, « plus de 60 % des images circulant en ligne liées au Tchad sont malheureusement associées aux tumultes des tendances armées, à l’instabilité politique, à la famine et à la pauvreté ». Pour lui, cette réalité ne doit pas occulter les nombreuses opportunités d’investissement et les progrès déjà accompli.
Lançant officiellement le média, le représentant de la Haute autorité des médias et de l’audiovisuel, Bétel Mianrom a rappelé la responsabilité du média qui est celle de livrer des informations dans le respect du code de l’éthique et de déontologie qui régit le métier du journalisme. Il a également exhorté l’équipe de Tchad View à se procurer la carte professionnelle du journaliste.
Bon à savoir, le média Tchad View a vu le jour dans un contexte de transition marqué par des climats sociopolitiques. Il est né pour accompagner le gouvernement dans sa lutte sociale, économique, politique et culturelle.