Médias : Lanka Daba remporte le 1er Prix du journalisme sur la migration

L’Organisation Internationale pour la Migration (OIM) a organisé, le jeudi 13 octobre à l’hôtel Radisson Blu, une cérémonie de remise du prix du journalisme sur la migration.

Organisé en collaboration avec la Haute Autorité des Médias Audiovisuels (HAMA), l’Union des Journalistes du Tchad (UJT) et l’Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA) avec l’appui de Africa Cheick, le prix a pour objectif de promouvoir la couverture factuelle, positive et constructive de la migration à travers le pays.

Pour cette édition, 22 journalistes de différents médias ont candidaté mais seulement 5 d’entre eux ont retenu l’attention du jury. Ainsi, Lanka Daba de N’Djamena Hebdo à remporté le premier prix et gagne une moto. Rimteta Ngardinon du journal Tchadinfos occupe le deuxième rang et remporte un ordinateur portable. Mahamat Moustapha de la radio Ndarasson occupe la troisième place avec une caméra. Le quatrième prix revient à Pohol Gamo Ndalet toujours du journal Tchadinfos, il reçoit lui un chèque de 300 000 FCFA. Un prix a été remis spécialement à Begredo Netoa Sonia de la radio La voix de la femme en tant que l’unique femme à participer à ce concours.

Pour le représentant de la cheffe de mission de l’OIM au Tchad, Jean-Claude Bashirahishize, ce prix n’est que symbolique et espère qu’il permettra d’une manière ou d’une autre à encourager un journalisme plus nuancé sur la migration au Tchad.

Quitter la version mobile