Wenaklabs et ses partenaires FHI 360 et USAID ont lancé, le mardi, 14 mai 2024, le projet « Amélioration de l’accès à une information de qualité pour les citoyens tchadiens ». La cérémonie d’ouverture a rassemblé les responsables des Radios communautaires de la ville de N’Djamena.
Ce projet vise à numériser et renforcer les capacités des médias communautaires afin d’offrir un accès amélioré aux informations fiables et diversifiées. Cette initiative vise aussi à équiper les radios communautaires avec des technologies et les compétences nécessaires pour produire et diffuser des informations vérifiées de manière efficace.
Pour le Directeur pays du Family Health International (FHI 360), Kongobé Diddy, cette formation de renforcement des capacités des médias communautaires mettra à la disposition du grand public des informations claires, fiables et de qualité. « En d’autres termes, Wenaklabs aidera les médias communautaires à numériser l’information de façon à faciliter la vérification des faits et à toucher un public plus large », a-t-il indiqué.
Ce projet s’étendra dans certaines Provinces cibles comme le Logone-Occidental, le Moyen-Chari, le Logone-Oriental, le Ouaddaï et autres. Rappelons que ce programme est soutenu par FHI 360, avec le financement de USAID, dans le cadre du Projet de Renforcement de la Société Civile au Tchad. La numérisation des médias communautaires est au cœur de cette initiative.