Le Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Digitalisation de l’Administration, Boukar Michel, a effectué une visite à l’Agence Tchadienne de Presse et d’Edition (ATPE) ce 5 juillet 2024. L’objectif est de s’imprégner du fonctionnement de l’agence et les conditions de travail des agents.
Prenant la parole, la Directrice de l’ATPE, Hadjé Bintou Kachallah, a retracé les manquements de son institution. Il s’agit du manque de moyens pour le fonctionnement et la sous effective des agents, entre autres. Elle espère qu’avec l’arrivée du nouveau Ministre, certains de ces aspects seront pris en compte.
Le Ministre Boukra Michel est revenu sur le changement dans la 5ᵉ République selon la volonté du Président, Mahamat Idriss Déby Itno. Pour lui, le changement doit être aussi et surtout au niveau de la créativité. Boukar Michel a demandé aux responsables de remettre le journal en format A4 et changer la ligne éditoriale pour que l’ATPE soit captivant.
« J’ai compris que dans cette maison, il n’y a pas un plan de carrière. Pour cela, il faut un bon Directeur Général, un bon Directeur financier et autres », a-t-il précisé. Il a également souligné qu’il est inadmissible de lancer la commande d’une imprimerie sans avoir sa propre maison avant d’indiquer qu’une visite sera effectuée au siège de l’ATPE en construction.