Le président du comité d’organisation de l’anniversaire du journal Le visionnaire et de la radio Vision FM, Marty Ferdinand a animé une conférence de presse, le 25 mai 2023, dans un restaurant de N’Djamena. L’objectif est d’annoncer le coup d’envoi des géants concerts qui seront organisés les 26 a et 27 mai à N’Djamena.
Selon le président du comité d’organisation, Marty Ferdinand, les deux organes de la Société des médias visionnaires (Somevi), Le Visionnaire et Vision FM, de par leur existence ont contribué et contribueront au processus du développement et de la démocratisation de du Tchad. « Au-delà de ses apports positifs à l’endroit de la société tchadienne, ces deux organes de presse n’ont pas eu une vie assez rose. C’est pourquoi, il est important de retenir des jours pour commémorer les années d’existence de ces organes, en guise de réjouissance, d’évaluation, d’encouragement, mais aussi et surtout, pour se fixer des perspectives en vue de relever les défis de l’heure », a-t-il indiqué.
A l’occasion de cette célébration, selon Marty Ferdinand, deux concerts seront présentés. Ces événements visent à lever de fonds pour l’équipement et l’extension du réseau de couverture de la radio vision FM.