Medécine : 500 participants attendus pour le 11ème congrès de l’ONMT

La capitale du Tchad, N’Djaména, abrite du 4 au 7 mais prochain, le 11ème congrès de l’Ordre National des Médecins du Tchad (ONMT). Quelques 500 participants venant de tout le pays et certains représentants des organisations de la sous-région et des autres pays prennent part à cette assise des médecins du Tchad. A cet effet, l’Ordre National des Médecins du Tchad est venu, dans la matinée de ce mardi 5 avril 2022, solliciter l’apport du ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale pour la réussite de ce grand événement.

L’ONMT, créé depuis 1991, compte faire de cette importante messe une opportunité pour réviser ses textes de base afin de mieux les adapter aux réalités actuelles. L’Ordre National des Médecins du Tchad entend également saisir cette occasion pour repréciser son rôle en tant que partenaire du ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale dans le but de participer valablement aux actions menées en faveur de la santé des populations.

Le président comité d’organisation docteur Mbaïguinam Dionadji déroule l’état d’avancement des préparatifs et insiste sur l’appui attendu du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale.

Pour sa part, le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale encourage et exhorte l’Ordre National des Médecins du Tchad à réussir ce congrès, qui lui donnera une grande visibilité au niveau national et continental.

Le ministre Abdel-madjid Abdérahim rappelle que l’ONMT est un partenaire important et bénéficiera du soutien nécessaire de son département pour le succès de ce grand rendez-vous. « Toutes les dispositions seront prises par le ministère afin d’aider l’ONMT à mieux tenir son 11ème congrès », rassure M. Abdel-madjid Abdérahim.

Il demande aux médecins du Tchad d’observer l’engagement pris pour reformer l’organisation dans l’optique de la rendre plus dynamique, capable de s’affirmer.

Quitter la version mobile