Me Padaré : « Le MPS a le devoir de saluer la mémoire de tous les martyrs à travers son numéro 1 »

Les militants du Mouvement patriotique du salut (MPS) commémoreront la journée du 11 mars, marquant la date de création du parti à Amdjarass, chef-lieu de l’Ennedi Est. Une 2ème commémoration dans l’histoire du parti à l’oriflamme guerrière, sans son président fondateur, le Maréchal Idriss Déby Itno.

La célébration du 33ème anniversaire du MPS intervient après l’annonce la construction d’un mausolée en mémoire du fondateur du parti, assassiné au cours d’une attaque rebelle, en avril 2021. Et comme le président-fondateur fut inhumé à Amdjarass, ses partisans ont choisi cette ville pour célébrer l’anniversaire de son parti cette année.

Pour le porte-parole du MPS, Me Jean Bernard Padaré, cet acte vise à saluer la mémoire du regretté. « A la veille de la commémoration de cette date mémorable et historique, le Mouvement patriotique du salut a le devoir de saluer la mémoire de tous les martyrs, à travers son numéro 1 », a t-il déclaré. Il poursuit que la paix, la liberté et la démocratie ont été arrachées au prix du sang grâce au défunt Maréchal fondateur du MPS. « Ces précieux acquis sont à mettre à l’actif de notre président-fondateur. Le MPS n’a pas trahi son objectif. Aucune sirène de division ne peut détourner les militants du Mps », a clamé le porte-parole de l’ex parti au pouvoir.

Le séjour des militants du MPS à Amdjarass permettra la relance des travaux de construction du mausolée en mémoire du président fondateur du parti, Idriss Deby Itno. Rappelons que le Mouvement patriotique du salut a été fondé à Bamina en 1990 par le feu président Idriss Deby Itno et d’autres combattants du groupe rebelle qui a renversé Hissein Habré, le 1er décembre 1990.

Quitter la version mobile